Scierie Musee Vincent

Livre d'Or

Commentaires: 11

11
UserOltou
Date / Time20.11.2022 - 13:51:14

Extrêmement déçus. Il n'est nulle part précisé sur le site qu'il faut prendre Rdv hors période d'été. Nous voulions visiter en novembre. Nous n'avons vu personne bien qu'ayant appuyé sur la sonnette. Nous avions fait un détour de 35km pour cette visite. Vraiment pas cool !

10
UserLamotte
Date / Time08.10.2022 - 07:57:42

un visite guidée très agréable qui vous fait revivre les métiers du bois d'antan avec ses odeurs et ces machines centenaire et toute la vie d'une scierie depuis 1860 au 20 ème siècle avec les solutions techniques apporter a une époque où rien ne se perdait tout pouvait servir. Un GRAND MERCI A MR ET MME VINCENT.un site qui mérite une visite . Accessible à tous

9
UserMarchal
Date / Time17.09.2022 - 16:26:44

Superbe lieu où l'on part dans un autre temps, où l'on ne gaspillait pas grand chose. Un temps où les gens avaient et appréciaient leurs travails. Les propriétaires sont super sympathique et compétent.
A voir absolument au moins une fois dans sa vie.

8
Userclemence
Date / Time07.02.2022 - 20:48:12

Bonjour.

Faut-il réserver pour une éventuelle visite début juillet, svp ?

La visite est-elle adaptée à un enfant de 13 ans, ou vaut-il mieux venir plus tard quand il sera un peu plus vieux, svp ?
Merci.

7
UserPierre et Bérénice
Date / Time02.01.2022 - 19:14:18

Bonjour chers Danielle et Ariel, j'ai enfin pris le temps de compiler dans une vidéo (amateur) cette mémorable visite de 2019 dans votre magnifique musée. En temps que charpentier, c'était un grand plaisir d'échanger avec vous sur ces outils magnifiques.

Nous gardons un excellent souvenir de votre rencontre, longue vie à vous deux !

Voici le lien de la vidéo sur YouTube : https://youtu.be/OcDCKgOxQD8

6
UserCRISMAN Daniel
Date / Time16.11.2021 - 19:19:32

Bonsoir, superbe visite de cette étonnante scierie avec du matériel imposant et rare à préserver. Notamment le HAUT-FER tel qu'on le voit dans le film "les grandes gueules".Un grand merci à Mme et Mr Vincent pour leur accueil très chaleureux et la visite très documentée et passionnante. J'ai envoyé un message sur la page FACEBOOK de VISIT'ALSACE: "J'adore l'Alsace et j'ai visité le 20 octobre dernier la SCIERIE-MUSEE-VINCENT à Ste-Croix-aux Mines; c'est un musée très intéressant et qui mériterait d'être davantage aidé et promu. Il y a notamment un des derniers "haut-fer" que l'on voit dans le film "les grandes gueules". De nombreuses machines rares à sauvegarder. Merci d'en parler et de soutenir ce vieux couple très âgé qui se donne du mal pour préserver un patrimoine national rare et important". Daniel CRISMAN... https://www.facebook.com/Visitesalsace/

Afficher page:12

Nouvelle entree:

Merci de remplir tous les champs obligatoires
nom: (obligatoire)*
email: (obligatoire, ne sera pas publié)*
votre commentaire: *
 
Veuillez entrer le code numérique*
Captcha